Notre sélection d'huiles essentielles pour soigner vos ongles

Notre sélection d'huiles essentielles pour soigner vos ongles

Grâce aux vertus que possèdent les huiles essentielles, leurs capacités n'ont pas aussi de limite au niveau sanitaire, de la beauté et du bien-être. Elles sont de plus en plus propices pour l'homme.

Concernant la beauté, elles sont efficaces pour le soin des ongles. Ce dernier consiste à imposer les effets des huiles essentielles sur les traitements cutanés. Il existe différentes façons de traiter les problèmes des ongles avec les huiles essentielles.

Il faut quand même commencer par regrouper les huiles essentielles capables pour cette alternative. À travers cet article, suivez nos conseils sur ce sujet. Pour des informations détaillées concernant les HE, visitez le site Internet d'Aroma-Zone.

Quelques huiles essentielles pour soigner vos ongles

L'HE de citron

Le citron possède des vertus pour la fortification des ongles, mais en l'utilisant comme huile essentielle, il devient encore plus prometteur. Dans le but de lutter contre les ongles striés, l'huile essentielle de citron régénère les cellules sous les ongles.

De cette façon, elle améliore la circulation du sang au niveau des pointes des doigts et assure le bon fonctionnement des repousses. Elle est également efficace pour traiter les mycoses des ongles. En étant antifongique, elle soigne la partie infectée.

L'HE de teatree

Reconnue pour ses vertus cutanées, l'huile essentielle de teatree est indispensable pour le traitement des ongles. Ses bienfaits antifongiques et antiseptiques lui permettent de soigner les mycoses des ongles.

Non seulement elle aide au traitement des mycoses, mais aussi pour leur meilleure santé, car elle débarrasse les microbes et les levures accumulés sur et sous les ongles. Elle revitalise également les ongles en agissant directement au niveau des cellules.

L'HE de girofle

Avec ses propriétés vivifiantes, l'huile essentielle de girofle permet de soigner les différents types de problèmes des ongles :

  • Antibactérienne, elle aide à chasser les levures et les champignons des ongles.
  • Elle nourrit et renforce les ongles.
  • Elle soigne les mycoses en étant accompagnée par d'autres huiles essentielles.

L'HE d'origan

Avec ses bienfaits sur la peau et même sur les os, elle entre en jeu dans le traitement des ongles striés et fragiles. Elle est essentielle pour consolider les parois des ongles pour éviter les cassures. En cas de fracture ou de strie, l'huile essentielle d'origan contribue à revigorer les cellules et de régénérer les parties touchées par certaines casses. 

L'HE de lavande

Que ce soit l'huile essentielle de lavande officinale ou la lavande vraie, toutes sortes de complications au niveau des ongles peuvent être naturellement soignées. Régénératrice et cicatrisante, elle offre des possibilités de repousse des ongles dans de meilleures conditions. Antifongique et antimicrobienne, elle aide à chasser les corps infectieux.

L'HE de laurier

En faisant très attention à la dose utilisée, l'huile essentielle de laurier promet d'être efficace pour lutter contre les problèmes des ongles. Surtout pour les infections trouvées sur vos ongles, une application de cette huile essentielle diluée dans de l'huile végétale comme l'huile de ricin ou l'huile d'amande douce est très pratique.